Pop-Up Title

Pop-Up Text

Fermer

Numériser mon dossier

1 - Pourquoi numériser mon dossier de candidature ?

Vous n'êtes pas obligés de le faire, mais nous vous le conseillons vivement! Le gain de temps ! Numériser son dossier, c’est facile et rapide : vous ne le faites qu’une seule fois pour candidatez à autant d’annonces que vous le souhaitez. Plus besoin de l’imprimer à chaque visite.

De telle sorte que votre dossier en ligne vous précède et fait les présentations. Les propriétaires connaissent par avance votre dossier et n’invitent à la visite que les candidats qui ont de vraies chances. Vous ne vous déplacerez plus inutilement.

2 - Comment dois-je faire pour numériser mon dossier de candidature ?

Vous pouvez utiliser n’importe quel scanner ou tout simplement prendre en photo vos éléments de dossier avec votre téléphone portable. Une fois que toutes vos photos sont sur votre ordinateur, vous n’avez plus qu’à les uploader sur OMMI.

3 - Dois-je numériser mon dossier obligatoirement pour pouvoir utiliser OMMI ?

Aboslumment pas! Vous pouvez candidater à toutes les annonces que vous le voulez, sans avoir chargé votre dossier sur le site.

Sécurité et Confidentialité

1 - Mes données sont-elles protégées ?

Votre dossier numérisé est stocké sur un serveur sécurisé auquel nul n’a accès.
Votre dossier ne sera transmis qu’aux annonceurs que vous aurez choisi.

Vous pouvez à tout moment le supprimer ou le modifier.

2 - Qui peut consulter mon dossier de candidature ?

Seuls les propriétaires des biens que vous avez choisis en candidatant à leurs annonces peuvent consulter votre dossier. Personne d’autre.

3 - Puis-je supprimer ou modifier mon dossier de candidature ?

Votre dossier peut être modifié ou supprimé à tout moment.

Gestion de mes recherches

1 - Pourquoi sauvegarder mes recherches ?

OMMI réinvente la façon de se repérer dans la ville avec des outils de recherche innovants ! Trouvez votre nouvel appart grâce à la Recherche par Métro, par Carte ou par Dessin. Définissez précisément vos zones de recherche puis sauvegardez-les ! Périodiquement, vous recevrez des emails vous notifiant des nouvelles annonces publiées qui correspondent à vos recherches.

2 - Que faire si je m’aperçois qu’une annonce ne correspond pas à la réalité ?

Même si nous nous efforçons de vous fournir le meilleur service possible, il peut arriver que des mauvaises annonces se glissent dans le lot… Pas de panique ! Dans chaque page Annonce, vous trouverez un bouton pour nous signaler l’erreur que vous avez constaté. OMMI se charge du reste.

 

Les annonces

1- Les annonces que l’on trouve sur OMMi ont-elles été publiées par des particuliers ou des professionnels de l’immobilier ?

Pour vous offrir le maximum de choix, les annonces sur OMMi peuvent être publiées aussi bien par des professionnels de la location que par des particuliers. Vous reconnaîtrez facilement les annonces publiées par des professionnels : ce sont celles qui portent la mention PRO. Dans ce cas, en toute transparence, les honoraires du professionnel sont clairement indiqués. Plus de mauvaises surprises ! À l’inverse, en l’absence de logo cela signifie que l’annonce a été publiée par un particulier.

Gestion de mes candidatures

1 - Comment puis-je être sûr que lorsque je candidate pour un appartement, celui-ci n’a pas déjà été loué ?

OMMi a repensé la location de sorte que n’apparaissent dans les résultats de la recherche que des appartements toujours disponibles à la location. Les propriétaires doivent définir par avance des dates de disponibilité pour les visites ; celles-ci passées, l’annonce n’est plus visible, sauf si le propriétaire ouvre de nouvelles dates.
L’information est toujours fraîche et pertinente sur OMMi !

2 - Après avoir candidaté à une annonce, comment puis-je suivre l’état d’avancement de ma candidature?

Pour connaître l’état d’avancement de votre candidature, rendez-vous sur votre tableau de bord, à l’onglet Mes candidatures. D’ici vous pourrez suivre le trajet de votre dossier et savoir s’il a été Lu / Non Lu / Refusé ou Accepté.

Nos partenaires

1- Comment ont-ils été choisis ?

Notre réseau de partenaires a été choisi avec le plus grand soin car nous savons que de la qualité de nos recommandations dépend l’image que vous aurez d’OMMi. C’est pourquoi tous nos partenaires sont des professionnels agréés de confiance et qui travaillent à prix d’ami pour tous les utilisateurs d’OMMi

Mes annonces

1 - Combien de temps faut-il pour publier une annonce sur OMMi ?

C’est très rapide : quelques petites minutes suffisent ! Dès lors, toutes vos demandes sont canalisées et arrivent sur le site directement ; Sachez aussi que vous n’aurez plus à recréer vos annonces. Pour votre confort, OMMi les conserve pour une location future.

2 - Publier mon annonce sur OMMi, est-ce vraiment gratuit ?

Utiliser OMMi, c’est parfaitement gratuit ! Vous n’êtes d’ailleurs pas limités à une seule annonce : Publiez autant d’annonces que vous avez de biens à louer, toujours gratuitement ! OMMi vous permet de souscrire à des options payantes seulement si vous souhaitez donner plus de visibilité à vos annonces.

3 - Qui peut publier une annonce sur OMMi ?

Toute personne propriétaire d’un logement agissant en son nom propre.

Tout professionnel de l’immobilier titulaire d’un mandat agissant pour le compte du propriétaire du logement qu’il s’apprête à louer.

4 - Dois-je obligatoirement mettre des photos du bien que je m’apprête à louer ?

Tout à fait ! Les photos aident vos futurs locataires à se faire l’idée la plus juste de votre logement. Rappelez-vous : les bonnes photos attirent les bons candidats!

5 - Comment savoir si mon annonce apparaît bien dans les résultats de recherche ?

Sur OMMi, vous pouvez activer ou désactiver votre annonce suivant que vous voulez la rendre visible ou non. Si celle-ci est marquée comme Active : Votre annonce apparaît bien dans les résultats de recherche. Si votre annonce est marquée comme Inactive, elle n'apparaît dans aucun résultat de recherche. Vous pouvez visualiser le statut de votre logement et l'activer ou le désactiver en vous rendant dans l’onglet Mes Annonces.

6 - Pourquoi désactiver une annonce plutôt que de la supprimer ?

Tout simplement pour vous faire gagner du temps. Vous serez très certainement amené à louer plusieurs fois un même bien. En désactivant votre annonce plutôt qu’en la supprimant, OMMi la conserve en mémoire. Ainsi, le jour où vous voudrez republier votre annonce sur OMMi vous n’aurez plus qu’à faire basculer le bouton en position

7 - Comment modifier mon annonce ?

C’est très simple ! Vous pouvez la modifier autant de fois que vous le souhaitez en vous rendant dans votre Tableau de Bord à l’onglet Mes Annonces.

8 - Pourquoi mon annonce s’est-elle désactivée automatiquement ?

Votre annonce s’est désactivée automatiquement au bout de deux semaines. Pour la réactiver, c’est très simple : Rendez-vous sur votre Tableau de Bord à l’onglet Mes Annonces, puis cliquer sur réactiver mon annonce.

Gestion des demandes

1 - À quel moment mon numéro de téléphone est-il transmis aux candidats locataires ?

OMMi a été conçu pour que vous puissiez louer en toute tranquillité. Ni votre numéro de téléphone ni votre adresse email n’apparaissent dans les annonces que vous publiez. Une fois que vous aurez présélectionnés vos candidats, vous pourrez transmettre votre numéro de téléphone par souci pratique d’organisation de vos visites.

Gestions des visites

1 - Suis-je engagé(e) d’une quelconque manière par le simple fait de convier un candidat à une visite ?

Absolument pas ! En présélectionnant un candidat, vous l’autorisez simplement à venir visiter votre appartement. Soyez rassuré(e), cela ne vous engage à rien d’autre.

2 - Que faire si j’ai trouvé mon locataire mais que d’autres visites à venir ont été programmées ?

Pas de problème : Rendez vous sur votre Tableau de Bord à l’onglet Mes Annonces et cliquez sur le bouton . OMMi se charge d’annuler toutes les futures visites déjà programmées et avertit pour vous tous les autres candidats par mail.

Les candidatures vérifiées

1 - Qu’est ce qu’une candidature certifiée ?

Il s’agit des candidatures dont le dossier a été vérifié par notre service comptable et juridique. Lorsqu’une candidature est certifiée, c’est que le dossier nous semble cohérent et véridique dans tous ses éléments. C’est une garantie supplémentaire mise à votre disposition.

Promouvoir mon annonce

1 - Comment promouvoir mon annonce ?

OMMi a crée des options payantes qui font gagner de la visibilité à vos annonces. Chacune d’entre-elles répond à un besoin spécifique. Découvrez-les et choisissez celle qui vous correspond le mieux. Bouton :

Nos partenaires

1 - Comment les avons-nous choisis?

Notre réseau de partenaires a été choisi avec le plus grand soin car nous savons que de la qualité de nos recommandations dépend l’image que vous aurez d’OMMi. C’est pourquoi tous nos partenaires sont des professionnels agréés de confiance et qui travaillent à prix d’ami pour tous les utilisateurs d’OMMi.

Pourquoi OMMi ?

1 - Pourquoi utiliser OMMi si je suis un professionnel de l’immobilier ?

OMMi a été conçu pour canaliser l’abondance des demandes et pour donner davantage de visibilité à vos annonces. Sur OMMi, nous vous faisons gagner du temps et optimiser vos coûts. Organisez et pilotez votre portefeuille de locations beaucoup plus facilement.

2 - Dois-je obligatoirement indiquer ma qualité de professionnel de l’immobilier ?

Absolument ! Les candidats sont soucieux de savoir à qui ils s’adressent. La transparence est une des valeurs les plus fortes sur OMMi. Si vous êtes un professionnel de l’immobilier, et en conformité avec nos CGV, vous êtes tenus de vous créer un Compte Professionnel. Tout manquement à ce règlement nous mettra dans l’obligation d’engager les actions judiciaires qui s’imposent.

Mes annonces

1 - Combien de temps faut-il pour publier une annonce sur OMMi ?

C’est très rapide : quelques petites minutes suffisent ! Dès lors, toutes vos demandes sont canalisées et arrivent sur le site directement ;

2 - Qui peut publier une annonce sur OMMi ?

Toute personne propriétaire d’un logement agissant en son nom propre. Tout professionnel de l’immobilier titulaire d’un mandat agissant pour le compte du propriétaire du logement qu’il s’apprête à louer.

3 - Dois-je obligatoirement mettre des photos du bien que je m’apprête à louer ?

Tout à fait ! Les photos aident vos futurs locataires à se faire l’idée la plus juste de votre logement. Rappelez-vous : les bonnes photos attirent les bons candidats!s

4 - Comment savoir si mon annonce apparaît bien dans les résultats de recherche ?

Sur OMMi, vous pouvez activer ou désactiver votre annonce suivant que vous voulez la rendre visible ou non. Si celle-ci est marquée comme Active : Votre annonce apparaît bien dans les résultats de recherche. Si votre annonce est marquée comme Inactive, elle n'apparaît dans aucun résultat de recherche. Vous pouvez visualiser le statut de votre logement et l'activer ou le désactiver en vous rendant dans l’onglet Mes Annonces.

5 - Comment modifier mon annonce ?

C’est très simple ! Vous pouvez la modifier autant de fois que vous le souhaitez en vous rendant dans votre Tableau de Bord à l’onglet Mes Annonces.

6 - Pourquoi désactiver une annonce plutôt que de la supprimer ?

Tout simplement pour vous faire gagner du temps. Vous serez très certainement amené à louer plusieurs fois un même bien. En désactivant votre annonce plutôt qu’en la supprimant, OMMi la conserve en mémoire. Ainsi, le jour où vous voudrez republier votre annonce sur OMMi vous n’aurez plus qu’à faire basculer le bouton en position

7 - Pourquoi mon annonce s’est-elle désactivée automatiquement ?

Votre annonce s’est désactivée automatiquement au bout de deux semaines. Pour la réactiver, c’est très simple : Rendez-vous sur votre Tableau de Bord à l’onglet Mes Annonces, puis cliquer sur réactiver mon annonce.

Gestion des demandes

1 - À quel moment mon numéro de téléphone est-il transmis aux candidats locataires ?

OMMi a été conçu pour que vous puissiez louer en toute tranquillité. Ni votre numéro de téléphone ni votre adresse email n’apparaissent dans les annonces que vous publiez. Une fois que vous aurez présélectionnés vos candidats, vous pourrez transmettre votre numéro de téléphone par souci pratique d’organisation de vos visites.

Gestions des visites

1 - Suis-je engagé(e) d’une quelconque manière par le simple fait de convier un candidat à une visite ?

Absolument pas ! En présélectionnant un candidat, vous l’autorisez simplement à venir visiter votre appartement. Soyez rassuré(e), cela ne vous engage à rien d’autre.

2 - Que faire si j’ai trouvé mon locataire mais que d’autres visites à venir ont été programmées ?

Pas de problème : Rendez vous sur votre Tableau de Bord à l’onglet Mes Annonces et cliquez sur le bouton . OMMi se charge d’annuler toutes les futures visites déjà programmées et avertit pour vous tous les autres candidats par mail.

Les candidatures vérifiées

1 - Qu’est ce qu’une candidature certifiée ?

Il s’agit des candidatures dont le dossier a été vérifié par notre service comptable et juridique. Lorsqu’une candidature est certifiée, c’est que le dossier nous semble cohérent et véridique dans tous ses éléments. C’est une garantie supplémentaire mise à votre disposition.

Promouvoir mon annonce

1 - Comment promouvoir mon annonce ?

OMMi a crée des options payantes qui font gagner de la visibilité à vos annonces. Chacune d’entre-elles répond à un besoin spécifique. Découvrez-les et choisissez celle qui vous correspond le mieux.Bouton :

Nos partenaires

1 - Comment les avons-nous choisis?

Notre réseau de partenaires a été choisi avec le plus grand soin car nous savons que de la qualité de nos recommandations dépend l’image que vous aurez d’OMMi. C’est pourquoi tous nos partenaires sont des professionnels agréés de confiance et qui travaillent à prix d’ami pour tous les utilisateurs d’OMMi.