Vous allez voir, c’est très simple.
Que vous ayez déjà un locataire ou que vous soyez toujours en recherche, la première étape sur ommi manager est de créer son bien. C’est facile, quelques informations suffisent. À partir de là :
Renseignez les conditions de votre bail et invitez vos locataires à utiliser ommi manager pour collecter vos loyers.
Indiquez-nous simplement son nom, son prénom et son adresse email. Nous l’inviterons à se créer un compte et à configurer le paiement de son loyer via Ommi.
Ça marche aussi ! Ommi facilite le paiement des loyers à plusieurs.
Tout est prêt ?
C’est parfait ! Profitez pleinement d'une nouvelle expérience de location. C'est 100% gratuit pour les locataires.
Qu’ils s’agissent de paiements pontuels ou d’échéances récurrentes (comme le loyer), tous types de paiement peuvent être paramétrés sur Ommi. Vous pouvez également faire crédit à votre locataire sur le prochain loyer (s’il a par exemple engagé une dépense à votre place).
Ommi s’occupe de rappeler aux locataires les échéances et vous êtes informé quand tous les paiements sont réglés. De votre côté, vous suivez en temps réel l’état d’avancement de tous vos paiements et vous savez à tout moment ce qu’il se passe.
Si dans le cadre de votre location vous avez plusieurs payeurs (couples ou colocataire), ils disposent de toutes les facilités pour organiser leurs paiements comme bon leur semble.
Vos informations bancaires sont protégées de la meilleure des façons, avec le même niveau de sécurité et de confidentialité que celui pratiqué par les banques.
En cas de retard un système automatisé de rappels avertit votre locataire de ses obligations. De nouvelles tentatives de prélèvements sont organisées toutes les 48 heures. De votre côté, vous savez à tout moment ce qu’il se passe et vous connaissez le motif du retard (manque de provision sur le compte etc.)
En utilisant Ommi, vous bénéficiez automatiquement de l’assurance Ommi-AXA qui vous protège tout le long de votre location. En cas de litige(s) ou d’impayé(s), un expert AXA prend en main la gestion du conflit ainsi que les frais juridiques associés. Avec le mode avancé, vous êtes en plus indemnisé en cas de loyer(s) impayé(s). Vous ne serez plus jamais seul(e) à faire face à ce type de situation.